« À l’âge de 10 ans, je souhaitais devenir chirurgienne cardiaque pour réparer les cœurs, finalement je suis devenue psychologue pour réparer les maux de l’esprit, mais peut être que le cœur n’est pas si loin… »
J’ai réalisé mes deux premières années de licence de psychologie à l’Université de Grenoble-Alpes, puis j’ai obtenu ma troisième année de licence à l’Université de Trois-Rivières au Québec.
Je me suis orientée vers le master de psychologie clinique du développement de l’enfant, de l’adolescent et de sa famille à l’Université de Caen-Normandie pour mieux comprendre les enjeux du développement humain et la formation de nos trajectoires de vie.
J’ai obtenu le titre de psychologue clinicienne en 2019 qui me permet d’accompagner, de soutenir, de traiter et de prévenir l’apparition des troubles neuro-développementaux dont souffrent les adolescents, les adultes et leur famille.
J’ai exercé dans différents champs d’interventions du médico-social, notamment dans le secteur de la protection de l’enfance, du handicap et de la précarité psycho-sociale.
Au fur et à mesure de mes expériences professionnelles, j’ai accompagné des adultes et des adolescent.es en grandes souffrances psychiques liées à des psycho-traumatismes précoces non-résolus, à des troubles de l’attachement et à des troubles de la personnalité.
J’ai alors décidé de développer mon expertise clinique en me formant à l’accompagnement et au traitement de ces problématiques afin d’offrir à mes patients une prise en charge efficace, de qualité et qui est approuvée scientifiquement.
Je suis formée à l’ICV* par l’Institut Double Hélice depuis 2022, à l’EMDR* par l’IFEMDR (Institut français d’EMDR) et à la thérapie des schémas* par l’IFTS (Institut Français de thérapie des schémas) depuis 2023.
Je travaille actuellement en protection de l’enfance auprès d’adolescents et de jeunes adultes où je propose des psychothérapies et du soutien psychologique.
Je travaille également dans un service de prévention sociale auprès d’enfants d’âge scolaire et de leur famille où je propose du soutien psychologique, du soutien à la parentalité et des activités psycho-éducatives en groupe autour du développement des compétences psychosociales (régulation émotionnelle, affirmation de soi, empathie, conscience de soi, communication positive, etc.).
Je reçois des adultes, des adolescents et des familles dans mon cabinet de psychothérapie à Grenoble dans le cadre d’un suivi thérapeutique et/ou d’un soutien psychologique.
Je vous garanti un espace sécurisé, sécurisant dans lequel la bienveillance, l’acceptation et l’absence de jugement priment.
Le code de déontologie des psychologues français encadre ma pratique et garanti le respect de vos droits fondamentaux, le respect de votre vie privée par la confidentialité et le secret professionnel, l’intégrité et la probité, mes compétences, ma rigueur et ma responsabilité d’intervention.
La formation et l’actualisation des connaissances pratiques et théoriques me sont indispensables et me permettent de me questionner en permanence sur ma posture et mon éthique professionnelle et personnelle.
La supervision et la psychothérapie ne sont pas obligatoires pour les psychologues en France mais le sont aux Etats-Unis, au Québec ou en Suisse. Ce n’est pas parce que ce n’est pas obligatoire que ce n’est pas nécessaire et pour ces raisons je suis supervisée par un professionnel et je suis en analyse personnelle pour vous garantir une pratique psychothérapeutique rigoureuse, scientifique, déontologique et de qualité.